Les chats peuvent être nuisibles. Ils se servent de leurs griffes pour rayer vos meubles, déterrer vos plantes, uriner et déféquer dans votre jardin. Que vous aimiez les chats ou non, il est frustrant que leur comportement empiète sur votre propriété. Voici cinq répulsifs naturels pour les chats.
L’oignon
Les oignons libèrent un composé dans l’air qui crée une forme d’acide sulfurique invisible qui irrite les animaux comme le chat. Une bonne façon d’empêcher les chats du voisinage d’entrer dans votre jardin est de répandre des pelures d’oignon dans le sol. Vous pouvez également laisser les oignons tremper dans l’eau pour créer un répulsif naturel à vaporiser.
Les agrumes
Les chats et les agrumes ne font pas bon ménage. Ils détestent tout, du citron vert aux oranges mûres. Prenez des écorces d’agrumes et jetez-les sur le sol. Pour l’intérieur, vous pouvez diluer du jus d’agrumes dans de l’eau et le vaporiser partout.
La Lavande
Les chats ont horreur de la lavande. Il existe de nombreuses manières d’utiliser la lavande comme repulsif chat . Pour l’extérieur, disposez quelques plants de lavande dans des pots mobiles. Placez-les autour du jardin pour le protéger de manière efficace. Ajoutez aussi quelques gouttes d’huiles essentielles à base de lavande à l’eau. Vous obtiendrez un spray aromatique.
Le Vinaigre
Le vinaigre est un fantastique répulsif contre les chats. De plus, on le retrouve dans beaucoup de maisons. Il permet également d’éliminer les traces de l’odeur du chat. Le vinaigre blanc standard fonctionne bien.
Le romarin
Le romarin est une herbe aromatique que vous utilisez souvent en cuisine. C’est un produit apprécié des humains que les chats méprisent. Si vous avez besoin d’un répulsif naturel, vous pouvez utiliser des plants entiers dans votre potager. Vous pouvez aussi en mettre dans l’eau et l’utiliser comme vaporisateur. Il effacera le marquage des chats.
Ces différentes astuces éviteront aux chats de déposer leurs crottes partout ou de laisser traîner des traces d’urine.