Votre maison emmagasine beaucoup de chaleur et vous empêche d’avoir du confort ? Il existe plusieurs astuces pour y remédier. Vous pouvez fermer vos stores ou limiter l’utilisation des appareils énergivores. Découvrez les divers conseils pour vous permettre de faire baisser la chaleur chez vous.
Fermer les rideaux ou fenêtres en journée et laisser l’air passer la nuit
Dans la journée, il fait plus chaud à l’intérieur c’est pourquoi il est recommandé de tout rabattre. En fermant les persiennes et les rideaux, vous évitez que la chaleur rentre. Vous pouvez également avoir recours à des stores électriques pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique.
Contrairement à la journée, il est conseillé d’ouvrir les volets la nuit. Vous permettrez ainsi à l’air frais d’entrer dans votre logement, car la température est plus basse dans la soirée. En optant pour cette technique, votre maison sera aérée et vous pourrez dormir au frais.
Limiter le recours aux appareils électriques
Que ce soit vos appareils de cuisson, vos lampes ou même le radiateur, il est recommandé de limiter leur utilisation. Les plaques ou les fours sont de gros producteurs de chaleur, évitez donc d’y avoir recours trop souvent. Il est également conseillé de manger plus de mets froids pour faire baisser la température.
En ce qui concerne l’éclairage, éteignez souvent les lampes lorsque vous ne les utilisez pas. Sachez aussi que les appareils électroniques de la maison même en veille dégagent de la chaleur donc il est recommandé de les couper.
Utiliser les plantes vertes
Ces végétaux vous permettent de rafraîchir sa maison, car elles absorbent les rayons solaires et dégagent de la vapeur. Lorsqu’elles sont placées au bon endroit comme au niveau des fenêtres ou sur le toit, ces plantes apportent beaucoup d’ombre. Pour bénéficier de cet avantage, il est conseillé de prendre des végétaux qui résistent à la chaleur. Si vous disposez d’un jardin, faites pousser des arbres qui peuvent apporter de la fraîcheur à l’extérieur de votre maison.