Vous désirez acheter votre nouvelle voiture, mais une fois chez le concessionnaire, vous remarquez que le prix proposé par le vendeur est élevé et vous n’avez pas envie de payer trop cher ? Heureusement, dans la plupart des cas, vous pourrez trouver le même modèle avec un mandataire, pour un prix bien plus attractif. Plusieurs raisons expliquent les prix bas, généralement pratiqués par les mandataires.
Les mandataires ont un bon fournisseur
Pour pouvoir mettre sur le marché des voitures neuves à des tarifs intéressants, les mandataires doivent rechercher le meilleur prix chez ses fournisseurs également. Grâce à leurs relations, ils arrivent à faire appel à des concessionnaires étrangers, où des prix plus bas sont proposés. Ils bénéficient également d’importantes remises en achetant en gros, des modèles invendus par exemple des concessionnaires, ou en faisant affaire avec des grossistes directement en contact avec les constructeurs automobiles. Étant donné qu’ils ne dépendent pas d’une marque de voiture ou d’un constructeur, les mandataires ont la possibilité de s’approvisionner où ils le désirent. Les véhicules étant fabriqués à la base dans la même usine, même provenant d’un concessionnaire étranger, seront identiques à celui d’un concessionnaire qui vend en France, que ce soit au niveau de la carrosserie, de l’allure ou de la motorisation. Si vous désirez par exemple, vous acheter une nouvelle Skoda , vous pourrez la trouver à un prix intéressant chez un mandataire qui l’a en stock, ou effectuer une commande auprès de ce dernier pour qu’il vous recherche la voiture avec ces relations. Dans tous les cas, le tarif sera avantageux et vous serez livré à temps.
Les mandataires évitent les coûts superflus
En plus de l’achat des véhicules à la source, les mandataires, à la différence des concessionnaires, ne possèdent pas de showroom. Ils dématérialisent la vente de leurs voitures, pour se limiter à l’essentiel. Ainsi, la vente se fera majoritairement par internet (quelques stocks seront disponibles dans un hall, mais rien avoir avec un showroom bien équipé et bien décoré des concessionnaires). Car oui, tout ceci à un coût qui n’est pas des moindres et sera répercuté sur le prix de vente des voitures et donc payé par le client. Cette optimisation des dépenses, vous permet d’avoir des remises allant jusqu’à 40 % sur certains modèles. Précisons qu’en plus d’offrir les prix les plus bas du marché, certains mandataires vous feront éviter les fardeaux administratifs fatigants et chronophages. Ils se chargeront de récolter les informations nécessaires à l’immatriculation, pour les envoyer à la préfecture, en faisant jouer leur carnet d’adresses dans le monde automobile. Il ne vous reste qu’à patienter, pour recevoir votre carte grise par la poste.