La veille tarifaire est une stratégie de plus en plus utilisée pour le rayonnement des entreprises. Elle met en relation un nombre important de données informationnelles. Dans la pratique de son opérationnalisation, elle nécessite l’utilisation de plusieurs outils. Voyons ensemble les outils qu’il faut utiliser pour assurer la veille tarifaire.
Talkwalker Analytics
Cet outil de veille tarifaire est utilisé pour l’aperçu et l’analyse des éléments présentiels de vos concurrents directs et indirects. Il est récurant de voir un nombre important de jeunes entreprises et d’autres, plus anciennes, qui publient des éléments clés de leurs stratégies commerciales sur les réseaux sociaux. Cet outil est utilisé pour la détection de ces informations importantes.
Spy-Commerce
Les professionnels sont unanimes sur l’efficacité de cet outil dans la veille tarifaire. Il trône fièrement dans le classement des leaders du domaine. Il met en branle les éléments nécessaires pour une visualisation claire de la politique de prix qui est pratiqué par les concurrents directs et indirects. Il suffit d’indiquer les identifiants et les URL de votre boîte et de vos concurrents pour avoir un accès direct à l’ensemble des catalogues de produits qui sont utilisés par ces derniers. Il est aussi très utile pour les entreprises qui sont équipées d’un système dynamique de distribution. Avec un seul clic, il est possible d’avoir les informations fiables sur toutes agences de distribution des produits. C’est une bonne alternative dans la stratégie de mise en avant de l’entreprise.
Feedly
Cet outil de veille tarifaire permet de se maintenir informé en temps et heure de toutes les mutations technique et tarifaire de vos stratégies commerciales. Dans son fonctionnement il agrège l’ensemble des flux de type RSS et de ATOM qui sont en ligne. On peut aussi le retrouver dans le format d’une application mobile à installer sur les smartphones et sur les tablettes pour un contrôle rapide.
Toutes les informations qui sont libérées par les concurrents sont vues dans les minutes qui suivent leurs mises en ligne. Vous avez alors en prime toutes les informations sur les pratiques de prix sur le marché de la concurrence. Que ce soit un pricing factice pour attirer l’attention, ou une réelle action à contrecarrer dans l’urgence. Il est possible de l’utiliser pour l’obtention des idées novatrice pour un backlines de grande qualité. Il est accessible dans une version payante qui offre un ensemble important d’outils qui facilitent la veille concurrentielle dans les stratégies. Il aide à partager le relevé de prix et boas de monitoring.
Dans sa pratique on n’utilise une grande variété d’outils de suivi. Le petit nombre qui est présenté ici pourra assurer une veille tarifaire.